Est-il nécessaire de planifier les rapports sexuels avec son conjoint ?

Beaucoup de couples se montrent étonner ou bien effrayer lorsqu’on leur parle de planifier leurs rapports sexuels. Malgré leurs inquiétudes, les points positifs de cette pratique sont nombreux. Actuellement, les gens sont toujours en pleine activité et le temps accordé à leur relation amoureuse est manifestement réduit, notamment concernant les relations sexuelles. Plusieurs éléments s’incrustent pour ne pas laisser place à ces dernières : travail, ménage, sorties, ordinateur, enfants, etc. Passage en revue sur les bienfaits de mettre vie intime au premier plan de son agenda.

Programmer ses ébats : une alternative pour retrouver le plaisir charnel ?

Lorsqu’il s’agit de planifier des rapports sexuels, ce n’est pas toujours forcément de prendre un rendez-vous de deux ou trois semaines à l’avance. À vrai dire, cela peut se passer seulement quelques heures avant, en glissant de petits mots sur ses envies. Il n’est pas donc question de tout planifier, surtout en ce qui concerne la relation entre les couples. Il suffit tout simplement d’anticiper l’amour afin de retrouver l’intimité qui a tendance à se perdre entre la mariée et son conjoint.
Afin d’en avoir plus d’explications, le site sexologue-therapeute-couple.be partage aux couples mariés plusieurs conseils leur permettant de sauver la mise. Le train-train quotidien peut rendre les retrouvailles amoureuses bien incertaines. Ce qui est sûr, c’est qu’on peut programmer certains engagements afin de laisser place à ses relations intimes. C’est le meilleur moyen de prendre du plaisir, et surtout pour rétablir le contact charnel entre les couples.

Verbaliser ses envies, même au milieu de la journée

La fatigue, le boulot, la pilule ou encore le stress, tant d’éléments peuvent faire perdre l’appétit sexuel dans la vie d’un couple. Les occupations quotidiennes constituent en effet l’une des causes principales de la perte de libido et cela peut attrister les deux amoureux. Pourtant, faire l’amour reste une excellente indication de la santé d’une relation entre les tourtereaux. Miser sur la spontanéité du moment ne fait plus partie des méthodes à pourvoir tant qu’il y a eu un changement dans la vie, notamment avec la présence d’un ou des enfants.
Alors, il faut bien chercher un moyen pour raviver ses flammes avant qu’il ne soit pas trop tard. Pour cela, on peut essayer de verbaliser ses envies, même en pleine journée. Ce moment de partage de désirs offre la possibilité de planifier ses ébats du soir. Cette initiative constitue une solution fiable pour programmer des rapports sexuels avec son conjoint.

L’intérêt de planifier ses rapports sexuels avec son mari

Les aléas du quotidien peuvent généralement empêcher les couples de mener une vie sexuelle normale. Donc, il faut essayer d’arranger les choses à ses propres façons afin de trouver un créneau pour se faire plaisir. Pour ce faire, il est conseillé d’effectuer ses obligations professionnelles et familiales dans le bon timing. Après tout cela, il est possible de trouver un moment intime avec son conjoint.
Force est de constater que les relations sexuelles interviennent toujours avant de se coucher. Donc, c’est à ce moment précis que l’on doit arrêter de penser à ses nombreuses préoccupations et de se concentrer à cet instant en amoureux. Lorsqu’il est question de sexualité, il ne faut jamais la remettre à plus tard.

Sexualité