Quels sont les bienfaits du poppers pour la sexualité

Pour s’épanouir sexuellement, plusieurs couples se tournent vers divers produits aphrodisiaques. L’un des plus anciens et des plus connus pour ses effets immédiats et durables est le poppers. D’abord utilisé par le corps médical pour traiter les patients atteints de maladies cardiaques, il est depuis plusieurs années employé par bon nombre de personnes à des fins aphrodisiaques. Dans cet article, vous découvrirez les bienfaits du poppers sur la sexualité humaine.

Le poppers : qu’est-ce que c’est ?

Le poppers est une substance biochimique initialement utilisée dans la médecine pour traiter des maladies cardiaques, dont l’angine de la poitrine. Très connu pour ses effets de relaxation intense et d’euphorie, il se présente sous forme d’un liquide contenu dans de la fiole. Le poppers est riche en nitrites, composants dotés d’effets vasodilatateurs. Il se consomme par inhalation. Dès qu’il est inspiré, le consommateur a des sensations intenses, une montée de chaleur dans l’organisme et une dilatation de ses vaisseaux sanguins.

Aujourd’hui, avec les nouveaux textes législatifs qui encadrent la consommation des poppers, il est facile de s’en procurer à un bon prix. Vous trouverez en ligne, sans doute, une boutique de poppers en promotion.

Le poppers est-il une drogue ?

Pour certaines personnes, le poppers est une drogue sexuelle, une substance psychoactive. D’ailleurs, en 2011, tout usage des poppers a été interdit parce que considéré comme une drogue à laquelle de plus en plus de jeunes s’adonnaient. Mais dès 2013, les interdits seront levés et des textes législatifs votés pour encadrer sa consommation. Selon la législation française, le poppers n’est pas une drogue. Et pour cause, aucune analyse scientifique n’a prouvé qu’il présente de risque de pharmacodépendance à ses consommateurs. Toutefois, le législateur a clarifié le type de poppers qui peut être commercialisé et consommé en France.

Depuis le 1er janvier 2017, la production et la vente du poppers à l’isobutyle sont interdites en France comme dans tout le reste des pays membres de l’UE par l’arrêté « portant application d’une partie de réglementation des stupéfiants aux produits contenant des nitrites d’alkyle aliphatiques, cycliques ou hétérocycliques et leurs isomères ». Et pour cause, ces produits présenteraient des risques de cancer pour l’organisme.

Le poppers : quels sont ses bienfaits pour l’organisme ?

Les composants du poppers ont plusieurs effets positifs sur la sexualité. Même si les différents effets ne durent qu’entre 5 et 10 minutes dans l’organisme, ils améliorent considérablement les expériences et les performances sexuelles des consommateurs.

En effet, chez l’homme, l’inhalation du poppers lui permet de maintenir son érection pendant une durée relativement longue. Les nitrites contenus dans le poppers contribuent à la contraction orgasmique pendant les rapports sexuels. Ainsi, les éjaculations précoces sont corrigées chez l’homme grâce au poppers.

Chez la femme, il favorise la détente des muscles lisses situés dans l’anus, la gorge et le vagin. Ce qui est favorable à la pénétration vaginale, anale et à la fellation. Il rend plus sensible la peau et donc plus vivants les rapports sexuels.

Sexualité